Home » Notre Métier

Notre Métier

Artisan Peintre

Artisan Peintre - VERGAS INTERIEUR PEINTURE

Notre métier consiste a assuré la finition et l'entretien de nos habitations. Le peintre doit reconnaître et savoir préparer tout type de support tel que le béton, le plâtre, le bois, la brique, le métal afin d'obtenir la finition demandée.

 Les diverses préparations permettront de rendre le support propre, sain, lisse avec une surface plane, et apte à recevoir la peinture de finition. Le peintre passe donc le plus souvent le dernier sur le chantier et intervient seul ou en équipe selon la taille des travaux à effectuer. Enfin, il pourra appliquer la peinture ou le revêtement. Il choisit ses produits en fonction de la surface à traiter.

C'est après son passage que ce lieu celui-ci devient propre et habitable. Il peut travailler autant sur des chantiers de rénovation que sur des chantiers de construction neuve. La discrétion, l'organisation et la précision sont des critères que le peintre se doit de respecter.

 Il doit être capable de s’adapter aux évolutions technologiques et aux évolutions techniques de mise en œuvre dès qu’un nouveau produit ou un nouveau procédé est lancé sur le marché.

La richesse de ce métier tient dans la diversité des taches car le compagnon peintre n’effectue jamais les mêmes travaux.

Installateur CLIPSO

Les revêtements tendus CLIPSO répondent à tous les besoins

L’objectif principal de CLIPSO était de proposer une pose de ses toiles à température ambiante, afin de contribuer à la protection de la planète et au confort des personnes. C’est uniquement après ce but atteint que CLIPSO a étoffé son cahier des charges : gamme de revêtements, champ d’application, technicité… ouvrant ainsi le champ des possibles.

Proposer des toiles tendues pour tous est devenu essentiel. 
Aujourd’hui, CLIPSO propose 6 catégories de toiles :

  • le revêtement Standard : pour une rénovation en toute sobriété de chacune de vos pièces
  • le revêtement Acoustique : pour assurer une acoustique de qualité dans les environnements bruyants
  • le revêtement Couleur : pour apporter une touche décorative aux intérieurs
  • le revêtement Translucide : pour faire entrer la lumière et créer des formes lumineuses sur-mesure
  • le revêtement Spécifique : pour des milieux aux exigences spécifiques (hygiène, propreté)
  • le revêtement Pailleté : pour apporter fantaisie et magie dans vos espaces

Toutes les toiles CLIPSO répondent à des critères de qualité et aux normes en vigueur : poids, résistance à la déchirure, tenue à l’humidité, réaction au feu, respect de l’environnement. Les revêtements tendus sont fabriqués en grande largeur (5m10), solution idéale pour les grandes pièces. Conçus à partir de mailles polyester enduites, ils sont particulièrement solides et résistants.

Des profilés conçus pour réaliser vos idées

Les profilés sont nécessaires à la mise en place du plafond et du mur tendu ou à la construction d’une forme. Une fois les travaux terminés, ils sont quasiment invisibles.
Les profilés CLIPSO donnent vie aux idées les plus originales : mur tendu, plafond tendu, paravent, cadre, plafond flottant, dalle, caisson, totem, PLV, îlot de plafond… Faites votre choix en fonction de la technique de fixation (agrafes, vis) ou en fonction du matériau :

  • PVC : les profilés en PVC sont faciles à mettre en place sur n’importe quel support. Ils permettent de rénover et de décorer un maximum d’espaces avec des toiles tendues textiles.
  • ABS (Acrylonitrile Butadène Styrène) : en matériau composite, il a le même usage que le PVC, mais il a l’avantage d’être léger.
  • Aluminium : il offre une structure solide pour toutes les formes complexes et pour certaines configuration de mur et de plafond. Produit noble et recyclable, l’aluminium est résistant.

                                               

                                                                        www.clipso.com

Chaux Artisanal

Matériau naturel à 100% et utilisé depuis des siècles dans la construction et le bâtiment, la chaux offre de nombreux avantages ainsi qu'une alternative aux revêtements classiques.

Pourquoi opter pour un enduit à la chaux pour son intérieur ?

La chaux possède un certain nombre de qualités comme celui d'être poreux ce qui offre la possibilité de fabriquer un mortier perméable à la vapeur qui laisse respirer les murs et régule l'humidité en l'expulsant ce qui évite les problèmes de condensations. Le confort intérieure se trouve alors nettement amélioré.

Les enduits à la chaux présentent également l'avantage d'assainir et d’embellir les murs abîmés et ce notamment grâce à la propriété fongicide de la chaux mais également grâce au rendu esthétique et chaleureux que confère ce type d'enduit à base de chaux.

De plus, ses remarquables qualités de souplesse et d'élasticité lui permettent de s'adapter parfaitement à de multiples supports, limitant considérablement les fissures dans les enduits.

On privilégiera l'utilisation de la chaux aérienne pour la finition et les enduits intérieurs, tels que stuc, badigeon...